Juin 24

Premier événement européen de tombola sur le revenu de base @ UBI4ALL

La semaine dernière, En juin 16, nous avons eu notre premier événement de tombola. Ce fut une journée remplie de « Premières » : 

  • La première tombola d'UBI4ALL
  • Le premier revenu de base européen d'un an allait avoir un gagnant 
  • La première fois qu'un gagnant du revenu de base a montré une réaction en direct lors de la diffusion en direct de la tombola
Photo : capture d'écran de notre événement diffusé en direct sur Facebook

Nous étions assez nerveux : après des mois de travail à faire passer le mot, à monter en gamme sur les réseaux sociaux, à impliquer les gens pour atteindre les 9.600 euros nécessaires pour financer un UBI de 800 euros pendant 1 an, nous y étions vraiment ! Ensuite, il a fallu quelques semaines pour préparer l'événement, pour s'assurer que tout se passe bien. Comme il s'agissait de la première tombola européenne UBI, nous voulions offrir à notre public un événement vivant, sérieux mais aussi inspirant, afin que l'idée d'un revenu de base inconditionnel circule dans toute l'Europe.

Après presque 500 personnes ont fait un don pour UBI4ALL et plus de 16.000 personnes dans toute l'Europeous inscrits au tirage au sort, nous étions confiants de pouvoir atteindre nos objectifs. Et maintenant que quelques jours se sont écoulés, nous pensons les avoir atteints. De plus, une personne de France est devenue notre heureuse gagnante ! 

Notre équipe de événement en direct diffusé sur facebook atteint c. 6,100 XNUMX personnes. Il a été regardé à Malte, en Finlande, au Royaume-Uni, à Chypre, dans presque tous les pays intermédiaires et même au Canada. Plus que 500 commentaires nous a inspirés tout au long de l'événement : les gens ont félicité l'événement, le gagnant, et ont partagé leur enthousiasme pour UBI. Cela signifie que de plus en plus de personnes découvrent l'idée d'UBI et aimeraient en faire l'expérience dans leur vie. C'était bien sûr exactement ce que nous voulions réaliser avec notre travail. Quelle sensation formidable ! Merci à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cet objectif en montrant de l'intérêt et de l'engagement ! 

Certains des commentaires de notre événement Facebook Live Stream

Et la personne qui est certainement la plus reconnaissante est notre gagnante avec le numéro de lot 19077 : Lucie, une étudiante en pharmacie de France. Vous en saurez plus sur elle et son année avec UBI dans les semaines et les mois suivants. Restez à l'écoute!

Alors, quelle est la prochaine? 

UBI4ALL est un mouvement et une initiative qui sont nés de la conviction que le revenu de base inconditionnel devrait être mis en œuvre dans toute l'Europe (et dans le monde entier, pourrions-nous ajouter). Il a été créé afin de mieux faire connaître l'UBI et l'Initiative citoyenne européenne pour l'UBI, dont l'objectif est d'atteindre 1 million de signatures d'ici le 25 juin 2022. Par conséquent, pour aller de l'avant, nous ne pouvons que nous attendre à ce que le mouvement UBI se développe en Europe. Cela signifie que nous aimerions voir: 

  • Plus de gens signature de l'initiative ECI-UBI. 
  • Plus de gens don pour notre tombola UBI4ALL, pour notre financement participatif pour accorder une autre année d'UBI
  • AUTRES personnes s'inscrivant, afin que tout le monde, dans tous les coins de l'Europe, soit également susceptible de devenir notre prochain gagnant du revenu de base européen. 

Faisons de la première tombola européenne sur le revenu de base l'élan dont nous avons besoin pour que l'UBI fasse l'actualité, dans les parlements et les municipalités locales, dans les écoles, les universités et surtout dans les conversations de tous les jours. Le moment est venu, rejoignons-nous tous et contribuons au mouvement UBI. 

Si vous avez des idées pour organiser des événements locaux dans votre pays, région, ville, école, etc., ou si vous souhaitez inviter un conférencier expérimenté pour une discussion sur le revenu de base, veuillez chercher ici le contact de votre pays @ https://eci-ubi.eu/thankyou/.  

Merci à tous ceux qui ont rejoint l'événement, et qui l'ont rendu possible, en s'inscrivant et en faisant un don pour la première tombola européenne du revenu de base !

Article par : L'équipe UBI4ALL



Tags

histoires


VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

La Hongrie a besoin d'une nouvelle recette pour pimenter la vie de sa population - un ingrédient est le revenu de base inconditionnel

La Hongrie a besoin d'une nouvelle recette pour pimenter la vie de sa population - un ingrédient est le revenu de base inconditionnel

50% des Allemands pro UBI!

50% des Allemands pro UBI!

Abonnez-vous à notre newsletter maintenant!

June 24

First European Basic Income Raffle Event @ UBI4ALL

Last week, on June 16, we had our first Raffle event. It was a day filled with “Firsts”: 

  • The first raffle event of UBI4ALL
  • The first European Basic Income for one year was going to get a winner 
  • The first time a basic income winner showed a reaction live during the raffle livestream
Photo: screenshot of our Live Streamed Event on Facebook

We were quite nervous: after months of work spreading the word, building up social media range, getting people involved to reach the necessary 9.600 Euro to finance a UBI of 800 Euros for 1 year, we really were there! Then it took some weeks to prepare for the event, to make sure everything runs smoothly. As it was the first European UBI raffle we wanted to provide our audience an event that was lively, serious but also inspiring, so that so that the idea of an Unconditional Basic Income runs throughout Europe

After almost 500 people donated for UBI4ALL and more than 16.000 people all over Europe registered for the raffle, we were confident we would be able to achieve our goals. And now that some days have passed, we believe we did achieve them. Moreover, one person from France became our lucky winner! 

Our live event streamed on facebook reached c. 6,100 people. It was watched in Malta, Finland, the UK, Cyprus, in mostly every country in between and even in Canada. More than 500 comments inspired us throughout the event: people congratulated the event, the winner, and shared their enthusiasm for UBI. This means more and more people are getting to know the idea of UBI and would like to experience it in their life. This of course was exactly what we wanted to achieve with our work. What a great feeling this is! Thanks to all of you who helped to make this happen by showing interest and engagement! 

Some of comments from our Facebook Live Stream Event

And the person who sure is the most grateful is our winner with the lot number 19077: Lucie, a pharmacy student from France. You will hear more about her and her year with UBI in the following weeks and months. Stay tuned!

So, what’s next? 

UBI4ALL is a movement and an initiative that has grown from the belief that Unconditional Basic Income should be implemented all over Europe (and in the entire World, we might add). It was created as a way to increase awareness on UBI and on the European Citizens’ Initiative for UBI, whose goal is to reach 1 million signatures by June 25th, 2022. Therefore, moving forward we can only expect that the UBI movement grows in Europe. This means that we would like to see: 

Let’s make the First European Basic Income Raffle the momentum we need to get UBI all over the news, in Parliaments and local municipalities, at schools, universities and especially in everyday conversation. The time has come, let’s all join in and contribute to the UBI movement. 

If you have ideas to arrange local events in your country, region, city, school, etc., or if you would like to invite an experienced speaker for a discussion about Basic Income please look here for your country’s contact @ https://eci-ubi.eu/thankyou/.  

Thank you to all who joined the event, and who made it happen, by registering and donating for the First European Basic Income Raffle!

Article by: UBI4ALL Team



Tags

stories


You may also like

Subscribe to our newsletter now!