Que changeriez-vous
dans votre vie
avec un revenu de base?

Découvrez le en recevant
un Revenu de Base Inconditionnel (RBI) de 800 € par mois

17.224 personnes dans toute l'Europe souhaitent bénéficier du revenu de base. 

Le premier revenu de base européen d'un an a été financé et tiré au sort!

Le second est financé et sera tiré au sort le 20 septembre.

 Maintenant, nous collectons pour le troisième UBI.

1.529€

of

9.600€ à récolter

Pourquoi fait-on ça?


Le Revenu de Base Inconditionnel (RBI) promet liberté et sécurité pour tou.te.s. Mais de nombreuses questions restent en suspend. Nous souhaitons donc savoir ce qui se passe lorsque les gens reçoivent un tel revenu pendant un an. Faites parti de l'expérience!

Comment pouvez-vous participer?


Inscrivez-vous gratuitement en remplissant notre formulaire avec votre adresse email et certaines données personnelles. Nous garderons les données en sécurité, en respectant les réglementations européennes.

Comment savoir si je suis gagnant?

Une fois qu'un RBI pour un an (9600 €) est levé grâce à notre financement participatif, vous recevrez un numéro de participation et la date du résultat. Nous tirerons au sort le ou la gagnante avec retransmission en direct et publierons le numéro gagnant sur notre site internet et dans la newsletter. En plus de l'inscription au tirage au sort, vous pouvais également soutenir notre campagne de financement participatif et permettre à d'autres personnes de participer à l'aventure.

Pas encore enregistré?
Participez pour tester le RBI!

Pour participer au tirage au sort, il vous suffit d'être un.e citoyen.ne de l'Union européenne, âgé.e de 16 ans minimum.

Une fois qu'un revenu de base inconditionnel d'un an est levé (9600 €), vous obtiendrez votre numéro de participation et la date du tirage au sort. Remplissez le formulaire avec les informations telles qu'elles figurent sur votre carte d'identité. Nous en avons besoin pour la confirmer au cas où vous remporteriez le RBI.

La participation au tirage au sort est entièrement gratuite. Nous protégeons vos données.

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Votre abonnement a réussi.

Nous testons un revenu de base pour l'Europe

L'équipe UBI4ALL est originaire de plusieurs pays de l'Union Européenne. Au cours du démarrage de l' Initiative citoyenne européenne nous nous sommes demandé comment le revenu de base inconditionnel pouvait avoir un impact sur des citoyen.ne.s européen.ne.s de pays divers. Nous avons donc mis en place un tirage au sort UBI4ALL afin de mesurer ses effets.

Financé par nous tou.te.s - les citoyen.ne.s de l'Union européenne

Nous ne pouvons plus attendre une action de nos gouvernements. Nous ne voulons pas demander la charité aux millionnaires pour le financer. Nous testerons simplement le revenu de base par nous-mêmes. Rejoignez notre crowdfunding!

Une fois que 9600 € sont récoltés, nous tirerons au sort une personne et lui verserons 800 € par mois. Sans conditions! Ainsi, les gens pourront tester UBI pendant un an et nous témoigner de son impact sur leur vie.
Pourquoi 800 € par mois? Parce que c'est à peu près le seuil de pauvreté moyen dans l'UE.

  • Financé indépendamment par des milliers de citoyens
  • Initiative non-partisane
  • Ambition pan-européenne et non nationale

Découvrez nos derniers articles

En savoir plus sur UBI4ALL et le mouvement RBI dans toute l'Europe

August 26, 2021

Photo de Guillaume Groult sur Unsplash Peut-être vous

30 juillet 2021

La Lettonie, l'un des trois États baltes, n'a

Testons-le en Europe!

Signez l'initiative actuelle.

UBI4ALL fait partie d'un mouvement européen de sensibilisation au revenu de base. Parce que les citoyen.ne.s européen.ne.s devraient avoir d'avantage leur mot à dire sur les politiques qui affectent leur vie et façonnent l'UE, l'initiative citoyenne européenne sur le revenu de base a été lancée le 25 septembre 2020. Une fois que l'initiative a atteint 1 million de signatures dans toute l'UE, la Commission ainsi que le Parlement européen doivent décider des mesures à prendre.

Des questions? Besoin d'aide?

Voir les questions les plus posées

Qu'est-ce que UBI4ALL?

UBI4ALL est un service de l'organisation allemande à but non lucratif EBI Politische Teilhabe in Europa gemeinnützige UG. En coopération avec l'équipe de l'Initiative citoyenne européenne pour un revenu de base inconditionnel (ECI-UBI) 2020/2021, elle finance et tire au sort des revenus de base inconditionnels (UBI) annuels de 800 € par mois. Le projet UBI4ALL a été fondé en août 2020 spécialement à cet effet et a été inspiré de Mein Grundeinkommen en Allemagne. L'équipe d'UBI4ALL est composée d'activistes du revenu de base de plusieurs pays européens qui sont tous également impliqués dans l'ECI-UBI que vous pouvez signer ici.

Pourquoi faites-vous cela?

Le tirage au sort du revenu de base veut soutenir l'initiative citoyenne européenne pour un revenu de base inconditionnel (ECI-UBI) 2020-2021. L'objectif de l'Initiative est de rassembler 1 million de signatures dans toute l'Europe, pour faire avancer l'agenda UBI. Une fois l'objectif visé atteint, tant la Commission européenne que le Parlement européen devront décider des mesures à prendre concernant l'UBI. Le tirage au sort de base est une initiative conjointe dont le but est de sensibiliser sur les avantages économiques et sociaux de l'UBI pour ceux qui le reçoivent et leur environnement. En participant au tirage au sort de base, les gens se familiarisent avec UBI et décident de participer à signature de l'ECI-UBI. Ce faisant, nous ferons tous un pas de plus dans la mise en œuvre du revenu de base dans toute l'Europe!

Puis-je participer au projet?

Oui s'il vous plaît! Nous encourageons les gens de toute l'Europe à participer à nos tirages au sort réguliers à UBI4ALL (pour participer, vous devez être citoyen européen âgé d'au moins 16 ans) et à soutenir notre projet dans votre environnement et sur les réseaux sociaux. Par conséquent, nous nous efforçons de présenter notre site Web dans votre langue européenne préférée. 

De plus, si vous souhaitez contribuer en devenant membre de l'équipe, veuillez nous écrire à info@ubi4all.eu.

Comment puis-je participer au tirage au sort?

Juste 2 étapes pour participer au tirage au sort d'un an de revenu de base inconditionnel de 800 € par mois:
1. Remplissez le formulaire d'inscription au tirage au sort. Accédez à notre site Web et remplissez le formulaire d'inscription pour le tirage au sort. Afin d'éviter les inscriptions en double, vous devez remplir votre e-mail, votre nom, votre date de naissance et votre pays de résidence exactement comme sur votre carte d'identité. L'inscription est gratuite, sans aucun frais.
Veuillez noter que seuls les résidents de l'UE - quelle que soit leur nationalité - âgés d'au moins 16 ans sont éligibles pour participer au tirage au sort.
2. Confirmez la participation au tirage au sort. Une fois que vous avez cliqué sur le bouton «S'inscrire au tirage UBI» sous le formulaire d'inscription au tirage, nous vous envoyons un e-mail de confirmation. Veuillez regarder dans votre boîte mail (si oui, filtre anti-spam) et confirmer votre inscription.

Après l'enregistrement confirmé: quelle est la prochaine étape?

Chaque fois que nous avons financé 9.600 € (ce qui équivaut à un UBI d'un an), nous vous envoyons des e-mails vous informant de la date de la tombola et de votre numéro de lot. Nous mentionnons également la date du tirage sur notre site Web.
Vous pouvez savoir si vous avez gagné en regardant notre diffusion en direct le jour de la tombola. Si vous gagnez, nous vous en informerons par e-mail peu après.
En attendant, aidez-nous finançant le prochain UBI européen.

Quelqu'un peut-il gagner deux fois le revenu?

Non. Une personne ne peut gagner qu'un seul UBI. Par conséquent, chaque fois que nous pourrons atteindre 9.600 € (ce qui équivaut à un UBI d'un an), nous exclurons les gagnants du passé.

Qu'est-ce qu'un revenu de base inconditionnel?

Dans notre tombola, nous définissons un revenu de base européen comme un montant de 800 € par mois. Ce montant correspond approximativement au seuil moyen de risque de pauvreté en Europe. Chaque personne qui gagne, reçoit un virement mensuel directement sur son compte bancaire pour une durée d'un an, recevant 9600 € au total. Tous les résidents de l'UE âgés d'au moins 16 ans sont autorisés à participer à notre tombola.
En général, dans tout le réseau européen UBI, nous avons convenu que le revenu de base inconditionnel est défini par quatre aspects:

  • Assez pour vivre et pour la participation culturelle et sociale
  • Pour chaque personne
  • Applicable en tant que droit de l'homme
  • Sans attaches

Comment saurai-je si j'ai gagné le RBI?

Si vous gagnez, nous vous contacterons rapidement par e-mail. Veuillez vous assurer que nos e-mails ne se retrouvent pas dans le filtre SPAM.

De plus, vous pouvez vous inscrire facilement à notre newsletter. De temps en temps, la newsletter vous informe de la date du prochain tirage au sort, des résultats du tirage au sort et des nouvelles de l'UBI4ALL. Nous tirons au sort le revenu de base de manière transparente en envoyant un livestream. Vous obtiendrez le lien de diffusion en direct sur notre newsletter et sur nos canaux de médias sociaux.

Dois-je payer une taxe sur le revenu de base et le signaler aux autorités?

La plupart du temps, chaque pays de l'UE a des lois différentes en matière de fiscalité. Dans certains pays, il n'est pas nécessaire de payer d'impôt sur le gain UBI, dans certains, il est imposé forfaitairement, dans certains il est imposé proportionnellement à votre revenu. Dans le cas où vous gagnez l'UBI, nous pouvons vous accompagner sur cette question en particulier concernant les lois de votre pays. Mais nous sommes convaincus que cela en vaut la peine dans tous les cas.
Normalement, il n'est pas nécessaire de signaler la victoire de l'UBI. Il existe des situations particulières, par exemple lorsque vous recevez des prestations sociales gouvernementales, dans lesquelles il faut le déclarer. Mais veuillez noter que la victoire UBI est de toute façon sans aucune condition et pourrait donc en valoir la peine. Nous vous proposons de vous accompagner au cas où vous gagneriez.

Comment puis-je soutenir le projet?

Il existe de nombreuses façons de nous soutenir. Si vous souhaitez faire un don à notre projet, veuillez utiliser notre page de dons ou utilisez simplement les coordonnées bancaires:
EBI Politische Teilhabe dans Europa gUG
IBAN: DE39 4265 1315 0000 0948 47
Pour un reçu de don, veuillez demander à notre trésorier@ubi4all.eu.
Notre objectif est de stimuler la discussion européenne et de vous motiver à parler d'UBI avec autant de personnes que possible. Vous pouvez nous soutenir en demandant à votre famille et à vos amis: Qu'est-ce que vous changeriez dans votre vie si vous obteniez un UBI? Nous vous promettons que vous obtiendrez des réponses inspirantes et des discussions très intéressantes.
Veuillez partager notre site Web de tombola ainsi que le Signature ECI-UBI Site Web via les canaux de médias sociaux, WhatsApp, d'autres messagers ou simplement par courrier électronique à votre famille et vos amis.

Comment ce projet est-il financé?

Par dons uniquement! Tous les membres de l'équipe travaillent honorifiques, sans recevoir de salaire pour leur travail. Les dons sont répartis en deux pots. La majeure partie des dons est versée dans le revenu de base que nous tirons au sort. La partie restante des dons couvre nos coûts tels que les outils informatiques et les frais, le fournisseur de messagerie, les frais bancaires et de paiement, les frais juridiques et fiscaux et autres.

Comment vous assurez-vous qu'il n'y a pas de triche?

Dans le formulaire de participation, vous devez indiquer votre prénom, nom, date de naissance et pays de résidence exactement comme sur votre carte d'identité. Si vous gagnez l'UBI, vous devez nous montrer votre carte d'identité, nous vérifions les données et nous vérifions également la photo. Aucune triche n'est donc possible.

What would you
change in your life
with a Basic Income?

Win an Unconditional Basic Income (UBI)
of 800€ per month and check it out

Experience Basic Income throughout Europe.

Participate to win and help funding it.

1.792€ of 9.600€ raised

Why are we doing this?


Unconditional Basic Income (UBI) promise freedom and secureness for everybody. But there are many questions. We want to find out what happens when people get UBI for one year. Win and check it out.

How can I participate?


Register by filling in a form with your email and some personal data. No charge. We keep the data safe.

How will I know if I am a UBI winner?

Once a UBI for one year (9600€) is raised through our crowdfunding you will get your winning number and the date of the raffle. We raffle off the UBI in a livestream and publish the winning number on our website and in the newsletter. Beside register for the raffle, you can also support our crowdfunding campaign.

Not yet registered?
Participate to win UBI!

To participate in the raffle you just need to be a European Union citizen, aged 16 years minimum.

Once an Unconditional Basic Income for one year is raised (9600€) you will get your winning number and the date of the raffle. Please fill in the form with information exactly as given in your ID card. We need it to confirm your identity in case you win the UBI.

Participation in the raffle is free of charge. We keep your data safe.

Your subscription could not be saved. Please try again.
Your subscription has been successful.

We use Sendinblue as our marketing platform. By Clicking below to submit this form, you acknowledge that the information you provided will be transferred to Sendinblue for processing in accordance with their terms of use

We check out Basic Income for Europe

The UBI4ALL team is from several countries of the European Union. In the course of starting a European Citizens' Initiative we asked ourselves how Unconditional Basic Income might impact other people in other countries. So we set up the UBI4ALL raffle in order to check out its effects.

Financed by all of us – the citizens of the European Union

We do not wait for governments' decisions. We do not want to ask millionaires to finance it. We just fund Basic Income by ourselves. Join our crowdfunding!

Once 9600€ is raised we raffle it off and pay out 800€ per month. No strings attached! So people can test UBI for one year and tell us about its impact.
Why 800€ per month? Because it is roughly the medium poverty line in the EU.

  • Independently raised by thousands of citizens
  • non-party Initiative
  • Pan-European instead of national view only

Discover Our Latest Articles

Know more about UBI4ALL and the UBI movement all over Europe

December 1, 2020

Which world-famous people do you know who support

November 30, 2020

Interview with Dr. Valerija Korošec, sociologist, researcher and

November 6, 2020

What is ​Unconditional Basic Income? Have you ever

Bring it up to Europe!

Sign the current Initiative.

UBI4ALL is part of a European movement to spread awareness on Basic Income. Because European citizen’s should have a greater a say on the policies that affect their lives and shape the EU, the European Citizen’s Initiative on Basic Income was launched on September 25th 2020. Once the Initiative has reached 1 million signatures throughout the EU, both the EU-Commission as well as the EU-Parliament must decide on what action to take.

Any Questions? Need Help?

See the most asked questions

What is UBI4ALL?

UBI4ALL is a service from the German non-profit organisation EBI Politische Teilhabe in Europa gemeinnützige UG. In cooperation with the team of the European Citizens’ Initiative for an Unconditional Basic Income (ECI-UBI) 2020/2021 it crowdfunds and raffles off annual Unconditional Basic Incomes (UBI) of €800 per month. The UBI4ALL project was founded in August 2020 especially for this purpose and was inspired from Mein Grundeinkommen in Germany. The team of UBI4ALL consists of Basic Income activists from several European countries who all are also involved in the ECI-UBI which you can sign here.

Why are you doing this?

The Basic Income Raffle wants to support the European Citizens’ Initiative for Unconditional Basic Income (ECI-UBI) 2020-2021. The Initiative’s goal is to gather 1 million signatures throughout Europe, to push the UBI agenda. Once the target goal is reached, both the European Commission and the EU Parliament will have to decide on what action to take regarding UBI. The Basic Income Raffle is a joint initiative whose goal is to spread awareness on the economic and social benefits of UBI for those who receive it and their surroundings. By participating in the Basic Income Raffle people get acquainted with UBI, and decide to take part in signing the ECI-UBI. By doing so, we will all be a step closer in implementing Basic Income throughout Europe!

Can I participate in the project?

Yes, please! We encourage people from all over Europe to take part in our regular raffles at UBI4ALL (to participate, you have to be a European citizen aged 16 minimum) and support our project in your surroundings and on social media. Therefore, we make an effort to present our Website in your preferred European language. 

Also, if you like to help by becoming a team member please write us to info@ubi4all.eu.

How can I participate in the raffle?

Just 2 steps to participate in the raffle of one year Unconditional Basic Income of €800 per month:
1. Fill in the raffle registration form. Go to our Website and fill in the registration form for the raffle. In order to avoid duplicate registrations you need to fill in your email, name, birth date and resident country exactly as on your ID card. The registration is free, without any charge.
Please note that only EU residents – regardless of which nationality – aged minimum16 years are eligible to participate in the raffle.
2. Confirm raffle participation. Once you click the “Register for the UBI raffle” button below the raffle registration form we send you a confirmation email. Please look in your mailbox (if so, Spam filter) and confirm your registration.

After confirmed registration: What’s next?

Every time we have funded €9.600 (which equals one year UBI) we send you emails informing you about the date of the raffle event and your batch number. We also mention the raffle date on our website.
You can find out whether you won by watching our livestream on the day of the raffle. If you won, we will inform you via email shortly after.
Meanwhile help us funding the next European UBI.

Can someone win the UBI two times?

No. One person is only eligible to win one UBI. Therefore, everytime we are able to reach €9.600 (which equals one year UBI) we will exclude the winners of the past.

What is an Unconditional Basic Income?

In our raffle we define a European Basic Income as an amount of € 800 per month. This amount is approximately the average at risk-of-poverty line in Europe. Each person who wins, receives a monthly transfer directly to her/his bank account for the duration of one year, receiving € 9600 in total. All EU residents aged minimum 16 years are allowed to participate in our raffle.
In general, throughout the European UBI network we agreed that Unconditional Basic Income is defined by four aspects:

  • Enough for living and for cultural and social participation
  • For every single person
  • Enforceable as a human right
  • No strings attached

How will I know if I won the UBI?

If you win we will contact you promptly by email. Please make sure that our emails do not end up in the SPAM filter.

Additionally, you can register for our newsletter easily. From time to time the newsletter informs you about the next raffle date, the results of the raffle and news from the UBI4ALL. We raffle off Basic Income transparently by sending a livestream. You will get the livestream link on our newsletter and on our social media channels.

Do I have to pay tax on the UBI winning and report it to the authorities?

Mostly each EU country has different laws regarding tax. In some countries one does not have to pay tax on the UBI winning, in some it is taxed flat, in some it is taxed proportionally to your income. In the case you win the UBI we can escort you on this question especially regarding your country’s laws. But we are sure that it is worthwhile in every case.
Normally, one does not have to report the UBI winning. There are some special situations, e.g. when you receive governmental social benefits, in which one has to report it. But please note that the UBI winning is without any conditions anyway and so might be worthwhile. We offer to escort you in the case you win.

How can I support the project?

There are many ways to support us. If you wish to donate to our project, please use our donation page or just use the bank transfer details:
EBI Politische Teilhabe in Europa gUG
IBAN: DE39 4265 1315 0000 0948 47
For a donation receipt please ask our treasurer@ubi4all.eu.
Our aim is to spur the European discussion and motivate you to talk about UBI with as many people as possible. You can support us by asking your family and friends: What would you change in your life if you get a UBI? We promise, you will get inspiring answers and very interesting discussions.
Please share our Raffle website as well as the ECI-UBI signature Website via social media channels, WhatsApp, other messengers or just via email to your family and friends.

How is this project financed?

By donations only! All team members work honorary, without getting a salary for their work. The donations are split into two pots. The bulk of the donations flow into the Basic Income we raffle off. The remaining part of donations covers our costs like IT tools and fees, mailing provider, bank and payment fees, legal and tax costs and others.

How do you ensure that there is no cheating?

In the participating form you have to fill in your first name, last name, birth date and resident country exactly as in your ID card. If you win the UBI you have to show us your ID card, we check the data and we also check the picture. So no cheating is possible.